ENTRETIEN

Guide D’Entretien De Votre Porte De Garage CEDO

LES PRODUITS CEDO SONT DES PRODUITS DE HAUTE QUALITÉ. LES CONSEILS SUIVANTS VOUS PERMETTRONT DE PROLONGER LA DURÉE DE VIE DE VOTRE PORTE DE GARAGE ET DE SON MÉCANISME. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT CONTACTER UN INSTALLATEUR CEDO ET DEMANDER UNE VÉRIFICATION UNE FOIS L’AN, OU SI UN AJUSTEMENT OU UNE RÉPARATION S’AVÈRENT NÉCESSAIRES. POUR VOUS ASSURER D’UNE PERFORMANCE OPTIMALE DE NOS PRODUITS, IL EST RECOMMANDÉ DE SUIVRE LES CONSEILS D’ENTRETIEN SUIVANTS:

LA PORTE

NETTOYEZ VOTRE PORTE DE GARAGE CEDO AVEC UN SAVON DOUX TEL QUE DU SAVON À VAISSELLE À L’AIDE D’UN CHIFFON OU UN GANT QUE L’ON UTILISE POUR NETTOYER LES AUTOMOBILES. RINCEZ ABONDAMMENT. AUCUN LIQUIDE FORT OU NETTOYANT ABRASIF NE DOIT ÊTRE UTILISÉ. AFIN D’EN PRÉSERVER SON LUSTRE CONTRE LES RAYONS ULTRAVIOLETS ET LES CONTAMINANTS, APPLIQUEZ UNE CIRE LIQUIDE D’AUTOMOBILE UNE FOIS PAR ANNÉE.

LES COUPE-FROID EXTÉRIEURS

(POURTOUR DU CADRE ET BAS DE LA PORTE)

COMME VOS COUPE-FROID SONT EN CAOUTCHOUC ET EN PVC, LES NETTOYER AVEC UN DÉTERGENT TOUT USAGE POUR VINYLE ET BIEN LES RINCER. LES LUBRIFIER TROIS FOIS PAR ANNÉE, SUIVANT VOTRE FRÉQUENCE D’UTILISATION, AVEC UN LUBRIFIANT À BASE DE SILICONE. IL EST DÉCONSEILLÉ D’UTILISER DES LUBRIFIANTS À BASE DE PÉTROLE. CECI FERAIT PERDRE L’ÉLASTICITÉ DES COUPE-FROID, CAR LE PÉTROLE ATTAQUE LE CAOUTCHOUC QUI DOIT DEMEURER SOUPLE POUR ÊTRE EFFICACE.

LES RAILS, PENTURES, POULIES, ROULETTES D’ACIER ET RESSORTS

POUR LES RAILS, PENTURES, POULIES ET ROULETTES D’ACIER, LES LUBRIFIER AVEC UN LUBRIFIANT À BASE DE SILICONE DISPONIBLE CHEZ VOTRE QUINCAILLIER ET ESSUYER L’EXCÉDENT. EXCEPTIONNELLEMENT, POUR LES RESSORTS DE TYPE TORSION (UN OU DEUX RESSORTS AU-DESSUS DE LA PORTE), APPLIQUEZ DE LA GRAISSE BLANCHE. NE PAS HUILER AVEC DU WD-40 CAR CETTE HUILE LUBRIFIE MAIS DÉGRAISSE AUSSI LES RESSORTS.
N.B.: UNE PORTE DE GARAGE NE DOIT JAMAIS ÊTRE LOURDE À LEVER (PLUS DE 10 LBS OU 4,5 KG), SI TEL EST LE CAS, COMMUNIQUEZ AVEC VOTRE INSTALLATEUR CEDO. POUR LES UTILISATEURS D’OUVRE-PORTE ÉLECTRIQUE, AU MOINS DEUX FOIS L’AN, DÉTACHEZ LE BRAS DU RAIL ET ACTIONNEZ VOTRE PORTE MANUELLEMENT AFIN DE VÉRIFIER SI VOTRE PORTE EST BIEN BALANCÉE POUR QU’ELLE PUISSE S’OUVRIR FACILEMENT. (UN OUVRE-PORTE NE DOIT FORCER EN AUCUN CAS).

UN CONSEIL IMPORTANT

SI VOTRE INSTALLATION EST AVEC DES RESSORTS DE TYPE EXTENSION (UN RESSORT DE CHAQUE CÔTÉ DE VOS RAILS), VÉRIFIEZ SI VOUS AVEZ DES CÂBLES DE SÉCURITÉ (UN CÂBLE D’ACIER À L’INTÉRIEUR DE CHAQUE RESSORT). SI VOUS N’EN POSSÉDEZ PAS, NOUS VOUS CONSEILLONS FORTEMENT DE DEMANDER À VOTRE INSTALLATEUR CEDO D’EN INSTALLER POUR AIDER À RETENIR LE RESSORT S’IL VENAIT À CASSER. TOUS LES RESSORTS DE TYPE EXTENSION FABRIQUÉS PAR CEDO INCLUENT LES CÂBLES DE SÉCURITÉ.

L’OPÉRATEUR ÉLECTRIQUE

CONSULTEZ LE MODE D’ENTRETIEN DU FABRICANT DE VOTRE OPÉRATEUR.

MISE EN GARDE

SI UN BRIS SURVIENT OU UN AJUSTEMENT DE VOTRE PORTE DE GARAGE EST DE RIGUEUR, NE TENTEZ PAS DE LA RÉPARER OU DE L’AJUSTER VOUS-MÊME, PARTICULIÈREMENT AU NIVEAU DES RESSORTS. CES DERNIERS SONT SOUS FORTE TENSION ET IL Y A DANGER DE BLESSURE. CONSULTEZ UN INSTALLATEUR PROFESSIONNEL.